Sortie Théâtre

Des élèves de TMELEC et une dizaine d’élèves de TSN ont été accueillis par Mathilde LOUVAIN mercredi 11 septembre à 18h au théâtre des Amandiers pour permettre une introduction au projet. Il y a eu une visite explicative du lieu, notamment les extérieurs (découverte du théâtre de verdure par exemple, des possibilités de la salle transformable et de l’existence d’ateliers de fabrication de décor, réaménagement de ces dernières parties pour des scènes provisoires et projet de construction d’une troisième scène). Les élèves ont d’ailleurs pris des photos.
Puis nous avons eu un debrief sur les horizons d’attente de la pièce que nous allions voir, Oreste à Mossoul de Milo Rau.
Nous avons fait une pause pour manger puis avons attendu impatiemment que les portes s’ouvrent.
Après une pièce d’1h40, les élèves avaient tous des remarques à faire et plutôt contents d’avoir partagé ce moment de culture.

Mme Odoard, Professeur de Français