Visite de RFI (cordées de la réussite)

Le jour du printemps, au cœur de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École (SPME). : très belle visite de RFI avec le groupe d’élève Cordée de la Réussite à l’initiative de notre Proviseure. Nous avons rencontré de nombreux journalistes exerçant leur métier dans nombre d’open space et pu échanger avec certains. Découverte également de nombreuses régies et plateaux (maniement par nos élèves du prompteur à distance à la main ou au pied grâce à une pédale) français et arabe... d’une technique et complexité incroyable , de la tour de contrôle avec des interventions de techniciens et ingénieurs sur leur métier.

" Un marathon", on a eu chaud : des escaliers, des couloirs... Super accueil : 1600 employés (journalistes techniciens, ingénieurs...) sur place et 400 correspondants.

Impressionnant cette concentration de journalistes sur leurs écrans d’ordi en train de rédiger boucler des articles ou temps d’antenne ou sélectionner les sujets affluant des agences de Presse ou des techniciens entourés de dizaines d’écrans lançant des programmes dans nombre de pays...

Accompagnateurs : Mme GIRARD, Professeure Documentaliste et Olivier, AED