Nos élèves de 1MC à Paris pour rencontrer la Police

Le vendredi 7 février la classe de 1 MC a rendez-vous au 18, rue chanoinesse dans le 4ème arrondissement de Paris.

Qu’allons-nous faire à cette adresse ? Tout simplement visiter la compagnie motocyclisme de Paris, qui fête cette année ses 100 ans !!! A cette occasion, l’institution a confié aux élèves de la section moto du lycée la remise en route d’anciennes machines de police afin que celles -ci participent aux différents événements commémoratifs liés à cet anniversaire historique.

La visite a lieu sous la conduite du commandant Stéphane Maitre et du brigadier Dominique Ferreira et ceux -ci ne ménagent leurs efforts pour nous narrer différentes anecdotes liées à leurs fonctions mais aussi répondre aux questions des élèves, concernant les différentes facettes de leur métier et les moyens d’y accéder. Nos jeunes ont même l’autorisation de chevaucher les motos de la police et d’actionner les gyrophares, privilège normalement exclusivement réservé aux fonctionnaires de police !

Cette matinée s’achève par la découverte de la terrasse de la compagnie avec vue imprenable sur la cathédrale Notre Dame de Paris en pleine reconstruction, sous un lumineux soleil hivernal.